2 jours à Los Angeles... 2 jours express. Pauline et Léa veulent aller à Beverly Hills ce que nous faisons dès notre arrivée. En pénétrant dans le quartier l'ambiance change radicalement. Terminée la furie des voitures, plus aucun écran pub géant, plus un seul magasin. Ne reste plus que des maisons individuelles, des palmiers plus haut, plus feuillu que n'importe ou ailleurs et du gazon ras,touffu d'un vert surnaturel et plante dedans des petites pancartes informant qu'ici les voisins surveillent... Devant chaque garage de la "belle" voiture et sur les trottoirs de la "vieille" appartenant aux agents d'entretien... So cliché! Nous dégageons craignant de voir une milice quelconque venir nous demander des comptes :) Nous serons mieux a la plage et j'ai envie d'une vue dégagée de tout ce qui peut être plus grand que mes gosses. Nous galérons un peu a trouver Venice Beach mais ne sommes déçu du panorama en y arrivant. C'est la toute fin d'aprèm et sur l'immense plage autant en largeur qu'en longueur il y a plus de palmiers que de gens et bien sur droit devant, l'océan, juste l'océan. Le temps d'une photo devant l'un des célèbres postes de garde et les gamins filent se tremper les pieds d'abord,pour terminer tout entier tout habillés à sauter les rouleaux pendant que nous ne faisons rien d'autre que regarder au loin...Le soleil se voile et la température tombe rapidement. Nous embarquons donc nos 3 baigneurs bleuissant pour enfin rejoindre notre toute petite auberge de jeunesse 40 km plus à l'est.
Los Angeles : 1200 km². Ce qui explique les 40 bornes qui séparent notre hôtel du centre de LA. 40 km defreeway2x5 voies sur lequelil semble, au moment où nous nous dirigeons vers Hollywood Bvd, y avoir autant de caisses que dans Paris tout entier... Moi qui flippe déjà sur les rocades tourangelles, j'ai trouver mon enfer ici... Des chauffeurs dingos qui ne sachant pas quelle voie prendre les prennent toutes, dessinant de grandes transversales, doublant indifféremment à gauche ou à droite (!), pilent 100m plus loin et repartent à 60miles/h en deux-deux tout en reprenant leurs improbables slaloms... L'enfer je vous dis ! Et rien à voir à l'horizon pour distraire mon angoisse, l'océan est encore plus loin que le centre, lui même dissimulé dans le nuage de pollution et de toutes façons les fenêtres sur le lointain sont rares tellement il y a d'échangeurs... La teuf ! Risquer sa vie chaque minute pour voirl'étoile deLassie,nan mais franchement !
La conduite toujours irréprochable d'Olivier et le GPS nous laisse en vie et nous fait gagner du temps.
Nous y voilà, Hollywood Bvd ! Nous ne loupons aucune des premières étoiles sur lesquelles nous prenons bien garde de ne pas marcher. Au début tout va tranquille, pas trop de monde sur le grand trottoir, au dessus de nos têtes des immeubles sans trop d'intérêt. Soudain tout s'accélère, des gens arrivent de partout, tous les 10 mètres des "rabatteurs" nous proposent des BusTours ou des places pour les grands cinémas du boulevard, il y a des vendeurs de grigris, des joueurs de bidons, des boutiques et plus en plus grandes, des enseignes de plus en plus grosses et extravagantes et le trottoir qui se densifie a chaque pas. Soudain voila Bob l'éponge puis Donald puis Spiderman... Une vieille belle au bois dormant défraîchie, un Batman tout petit pas balaise du tout qui limite nous engueule de ne pas vouloir prendre de photo avec lui. Il semble que tous ces gens déguisés travaillent au tips ( 1 doll la photo) et pour leur compte, ce qui donne des scènes étranges comme Minnie et Daisy partageant les biftons d'une photo commune. Bref il y en a tellement partout qu'on en oublie les étoiles que l'on finit par ne plus voir tellement il y a foule.
Nous passons 2 h contents comme des gamins a essayer de regarder partout et a nous amuser d'un peu tout ce que nous croisons et passons une heure de plus a comprendre grâce aux enfants, que nous sommes au milieu d'un parc d'attraction dans lequel c'est sympa de regarder mais si tu veux vraiment t'amuser il faut raquer. Ça sent la frustration chez les moins de 14 ans. Nous traversons la rue, refaisons le chemin inverse de nouveau la tête dans les étoiles pour reprendre la voiture et accomplir la mission Hollywood signs. Et vla la mission... Le but: trouver un spot avec une vue potable sur le panneau Hollywood pour une photo. Après 1 h d'aller et venue, de montée de descente, de cul de sac, après avoir trouvé de vue et perdu autant de fois la fameuse colline, sur le pont d'abandonner la quête nous repérons au détour d'une ruelle 2 photographes et au dessus d'eux, au loin, LE symbole hollywoodien... Pour la photo, c'est une autre affaire mais Hollywood est dans la boîte.
Nous rentrons a l'auberge et pensons déjà au prochain parc d'attraction que nous devons rejoindre le lendemain : Las Vegas !
8 commentaires:
Vous êtes superbes!
impatiente de voir elvis
bon, si les tofs d'elvis et du cowboy sont nickels (nickelles???), j'accorderais à Léa la réussite du défi...c'est bien parce que c'est vous, car Hollywood c'est un peu lèg'
je vous embrasse
A Tom : la bonne volonté pour la prendre, elle, ne l'était pas légère... Tsss
j'ai réussi à te vexer (!)
Grave ! :D
Plus sérieusement, je crois que sur cette série nous n'obtiendrons qu'un point. Tu jugeras...
Petit indice en répondant a Anne-Laure: ne t'impatientes pas trop... :s
Sérieux?
Minnie et Daisy se partageant des dolls?
Merde j'aurais tellement voulu voir cette photo...
J'aurais pu être graveleux :)
J'ai l'impression que vous êtes coincés dans un Disneyland un peu glauque... Ah, on me souffle dans l'oreillette que c'est normal, mais faites gaffe à pas trop vexer Batman, sinon vous allez en chier une fois arrivés à Gotham City.
Biz
Manu et Chacha
Enregistrer un commentaire