Depuis moins d'une heure, c'est officiel, les vacances sont bel et bien terminées ! En ce moment même, Pauline et Léa sont sagement installées à leur pupitre, concentrées sur leurs premiers cours, zyeutant leurs voisins et priant pour qu'elles n'aient pas à se présenter devant la classe entière.
Une bonne chose d’entamée, l'attente devenant longue pour les gamins... 7 mois déjà depuis leur fin d’année, 7 mois dont 2 que nous n'avions pas prévus... à aucun moment avant de partir nous nous étions renseignés sur le calendrier scolaire du Nicaragua, crétin... nous aurions appris qu'ici les grandes vacances duraient 2 mois 1/2, commençaient mi-novembre pour ne finir que fin janvier, arriver fin septembre ne fut donc pas l’idéal comme nous le pensions. Impossible de dire ce que cela aurait changé de le savoir, nous n'avons pas refait l'histoire, ce que nous savions, c'est que le projet d'immersion rapide via l’école tombait à l'eau avec comme conséquence, ennui, coup de blues, frustration...
Le temps fut à certain moment très lent et très lourd, pour Léa surtout, d'autant que nous avons peiné à dégoter des solutions alternatives, type colo, cours d'été, activités sportives etc... A force de recherches nous avons trouvé pour Sam un centre d'animations ouvert depuis cette année, pour les moins de 12 ans uniquement, 5 matinées par semaine, 50 dollars les 15 jours, une ouverture de structure qui semble indispensable mais qui reste, vu le tarot, inabordable pour les 3/4 des familles. Pour nous évidemment, la somme est dérisoire, et le plaisir de Samuel, qui y aura passé un mois n'aurait de toute façon pas eu de prix...
Mais pour les gamins les vacances restent les vacances, les plus jeunes vont dans le campo voir de la famille ou restent dans les rues de leur barrio, s'amusent beaucoup avec leurs lance-pierres, improvisent des parties de beisbol ou de pelota. Les plus vieux restent ici, certains bossent, d'autres traînent leurs guêtres en ville, jouent au foot, vont au ciné (pas cher, voire gratos pour les filles le mercredi...), mangent chez Tip-Top le roi du poulet frit et squattent les cybers, mais dans tous les cas, restent entre potes... C'est ce qui a cruellement manqué aux filles ces dernières semaines : des rencontres avec d'autres mômes de leur âge et ce n'est pas faute d'en avoir cherché le moyen...
Alors voila, nous espérons que la rentrée des classes et les débuts de copinages avec quelques jeunes voisins/voisines, mettent cet épisode "bluesy" au passé, ce qui parait bien parti, nous avons retrouvé Léa et ses questions existentielo-absurdes et une Pauline "wesh le collège comment ça fait zizir pour la peine je te fais la danse de Shéhérazade"... Sam, lui, toujours enjoué même si de plus en plus tête de mule, attend, impatient, sa propre rentrée, mardi prochain, dans la même école que ses frangines.
15 commentaires:
Coolos l'uniforme...
Tu m'en envoies un Aurore?
héhéhé...
Voila pourquoi j'ai temps rêver de porter un uniforme!
Les filles, vous êtes superbes! ❤
Et s'il y'a moyen de moyener un polo... ;-)
Aurore, Olive, puisque demain et après demain c'est dimanche, profitez de nous écrire encore et encore, et encore... Hier, nous étions dimanche aussi, nan?...
PS aux filles: ne cherchez pas les radiatateurs, si vous vous passez des mots, écrivez les en français, partagez votre goûter à la vache qui rit, et enfin, un petit conseil, quand vous expliquerez d'où vous venez, parlez leur plutôt du french kiss... ;-)
PS Sam: j'attends ton premier "bueno punto"!
vous êtes trop belle les filles.
on veut voir Sam aussi en uniforme.
et encore pleins de nouvelles s'i vous plait.
des gros bisous les loulous
elina
Saumon, c'est la rentrée, donc seulement un dimanche par semaine dorénavant :(
Qu'est ce qu'elles sont belles mes filles !!!!
Et pour Sam, ce sera mardi prochain. Il lui manque encore son magnifique pantalon bleu qui gratte .....
Des Bisous
Las faldas son Feo ; y hay solamente 6 chicas en mi clases ! Pff..
Las faldas son magnificos! Prometo. Y pronto, tú contarás chicos, promento…
on dirait des écolières japonaises avec un sac de plage made in london 66, le tout sous les tropiques...joliment étrange...gainsbourg vous aurait écrit un album direct en voyant ça
Los chicos son feo tambien.
Todos igual !
Pero las chicas son muy muy muy lindas !
(Y todas dicen '' Me gusta tu pelo '') Jajaja.
la classe!! Aurore , on veut te voir avec ça aussi, je suis sûr que ça t’irait super bien.
Bises à tous
bon, je paries sur le bermuda à carreaux pour sam, en espérant que les chaussetes ne soient pas aussi hautes....
aurore, st'eup, mais l'uniforme, je veux voir la photo!
des gros gros bisous à vous 5, et please des nouvelles plus souvent.
4 lignes et seulement 3 ÉNORMES fautes, ça va je trouve.....
Comme tu auras pu le remarquer, nous n'avons que souri en silence... mais bien large le sourire :D
Pour les bermudas à carreaux c'est râpé, à la place: strict pantalon bleu, polo blanc, godillots, ni fun, ni léger, ni confortable... ce qui n’empêche pas Sam d'avoir hâte de tout porter !
Alex, ok, chiche, quand les poules d'ici auront des couettes, pas gagné puisqu'elles ont déjà du mal à faire des plumes :/
MadMarchVito: t'as qu'a passer le prendre grumpf...
Saumon, no beso, sobretodo francese, no muchacho, no tengo el animoso de ser una abuela !
Thom : ...et moins de 15 ans...
Elina... Elina ! ♫ Il etait une fois, toi et moi ♫ ?
Ahora es mejor porque hay nuevos chicos mas simpatico !
Pero no me gusta los cursos de matematica ; muuuuuuy dificil !
(Pauline tambien.)
aqui no hay '' vache qui rit " solamente quesillo (no bueno..)!
Y vos ? Como se passa en francia ? :)
(Bim! No puedes responder a eso sin google traducteur ; no ?)
Cuando vienes a Nicaragua ?
Yo buscando vuelos barato para vos..
Pero es dificil :/ !
Tienes MSN ? (o Cual es tu GMAIL ?)
Hasta pronto :) !
PS : RESPONDER SIN GOOGLE TRANSLATE!
Voy a tratar de responder sin Google Lélé… o solo un poco…
En Francia, hace frío, pero lea usted, mi corazón esta caliente, las vacas no se ríe, pero "oh la vache" me río de queso no bueno!
Mira la vuelos, y no te preocupes, el tiempo pasa tan rápido en comparación con una ecuación...
Yo no MSN, mama a mi gmail, y también hay, las letras, las tarjeta postal, las loros viajeros (no?)…
¡Hasta pronto!
¡bes♥s! ¡bes♥s!
Saumon_Salmón ;-)
Haaarf. Entendio solo un pocco .. Porque google traducion no es muy bueno.. x).
Letras ; tarjeta ; .. no es posible porque es muuuy complicado :x
Enregistrer un commentaire